L'hypnose pour vous accompagner dans une démarche de bien-être
Déroulement d'une séance d'hypnose
​
Nous commençons par un entretien pour cibler l'objet de votre venue et ainsi déterminer vos objectifs.
En deuxième temps, je vous guide dans l’état hypnotique, l’état modifié de conscience, qui permet à votre esprit d’opérer les transformations nécessaires. Cette étape peut durer de 30 à 45 minutes.
​
Une fois dans cet état de détente profonde, je vous accompagne et vous guide grâce à différentes techniques : visualisations, suggestions, métaphores… que vous êtes libre d’accepter ou non. Vous êtes conscient de ce qui se dit et ce qui se passe. Pendant la séance, c’est vous l’acteur de votre changement.
​
​
​
​
​
​
​
Ses champs d'application ?
​​
-
Améliorer sa qualité de vie : troubles du sommeil, gestion des émotions, alignement intérieur.
-
Surmonter des habitudes et des obsessions : arrêt du tabac, gestion du poids, phobies, troubles compulsifs.
-
Apaiser l’anxiété et les troubles émotionnels : stress, peurs profondes, angoisses liées au rejet, à l’abandon ou au regard des autres.
-
Gérer des périodes de transition ou des épreuves de vie : deuil, séparation, changements professionnels ou personnels.
-
Renforcer ses capacités personnelles : confiance en soi, concentration, préparation mentale pour un événement important.​
​
Le nombre de séances d'hypnose varie de 1 à 6.
Une première séance peut durer de 1h à 1h15.
​
** Dans certaines indications, l'hypnose se pratique en complément d'un suivi ou d'un traitement médical et ne saurait s'y substituer. **
​
​

L’hypnose Ericksonienne considère l’hypnose comme une forme de communication directe avec l’inconscient, un espace riche en ressources, en créativité et en potentiels infinis. L’inconscient, véritable réservoir de solutions, est capable d’activer des mécanismes de mieux-être et de transformation profonde.
L’état hypnotique, quant à lui, est perçu comme un phénomène naturel, que chacun expérimente quotidiennement, par exemple lorsqu’on est absorbé dans un film ou perdu dans ses pensées, "dans la lune". Cet état de grande suggestibilité offre un moment privilégié pour reprogrammer les habitudes, dépasser les croyances limitantes et revisiter les conditionnements, ouvrant ainsi la voie à des changements positifs et durables.